Vacances en Italie
7 mars 2009

Mardi 13 janvier 2009 - Le départ

Nous sommes partis ce matin à 8h30 (une demi-heure d'avance). Quand je dis "nous", il s'agit de Louis, le chef de famille, Nadine, notre amie très chère, moi-même, Dorothée, petite yorkshire de Nadine et Tim notre fidèle berger allemand. Quelle équipée...
2 mai 2009

Mardi 3 février 2009 - de la Slovénie à l'Autriche

Notre camping-car est entouré de neige. Les camions sont en travers sur la totalité du parking et nous attendons avec patience le moment de partir. A 8 heures 30, la sortie est enfin dégagée et nous avançons à pas de fourmis sur l'autoroute enneigée....
11 mars 2009

Dimanche 18 janvier 2009 - La messe et Udine

Ce dimanche a été très rempli. Après la ballade de Tim (un peu raccourcie à cause de la messe à 10 heures 30), nous nous sommes mis sur notre 31 pour aller à l'église de Nogaredo. Le curé du village que la Doudouce aimait tant, était fidèle au poste,...

Journée très calme aujourd'hui car ce soir, c'est la fête chez Mariutte avec toute la famille de Louis. Après la leçon de Louis : « 8heures, ce n'est pas 8heures et quart », tellement stressées de ne pas être en retard, Nadine et moi étions prêtes 1 heure...

Aujourd'hui, il pleut. Nous n'avons fait que la moitié de la promenade de Tim. Après quoi, nous nous sommes régalés au marché de Codroipo. Nous avons trouvé tout ce qu'il est possible de trouver : nourriture, habillement, sac à main, chaussures, draps...
19 avril 2009

Lundi 2 février 2009 - En route pour la Croatie

Nous avons quitté Nogaredo à 10 heures. Nous sommes passés par Palmanova, ancienne ville fortifiée et Trieste où nous avons longé la corniche en bord de mer. Ces deux villes seront à visiter à l'avenir car c'était vraiment très joli. Dommage, nous ne...

Samedi 31 janvier 2009 - On prépare les valises

Les préparatifs de départ commencent aujourd'hui. Nous avons chargé le camping-car des valises et des choses dont on n'aura pas besoin durant notre petit périple de rentrée. Nous étions invités, ce soir, chez Mariutte par Mariutte où nous nous sommes...

Ce matin, nous sommes partis de très bonne heure (7h30) , avec Louis, pour notre promenade matinale. Tout y était : le temps, le lever du soleil ... Il a dû neiger cette nuit sur les hauteurs car les sommets des montagnes sont davantage blancs.... journée...
7 mai 2009

Jeudi 5 février - le retour

Ce matin, il pleut. C'est triste de rentrer de vacances avec la pluie..... Une ultime ballade avec Tim, dans les vignes, ainsi que quelques photos de l'environnement du "Vieux Pressoir". Il est très tôt. Nous chargeons donc notre vin et tranquillement,...
9 mars 2009

Jeudi 15 janvier 2009 - 1ère journée à Nogaredo

Ce matin, réveil à 8 heures moins le quart (exploit). Enfouie sous des tonnes de couvertures et avec la chaleur de Louis, je n'ai pas trop mal dormi mais la Nad n'a pas réussi à se réchauffer et Louis s'est plaint du dos toute la nuit. Et oui, c'est cela...
13 mars 2009

Mardi 20 janvier 2009 - les croquis

Il a fait un temps abominable aujourd'hui avec de la pluie sans arrêt. Nous ne sommes pas sortis : tricot et dessin et écriture des cartes postales. Voici un peu des "oeuvres" réalisées avec l'aide des carnets de "Randocroquis" : Maison dans les vignes...
8 mars 2009

Mercredi 14 janvier 2009 - Arrivée à Nogaredo

Malgré le bruit de la circulation assez tard dans la nuit, nous avons très bien dormi dans notre maison roulante, animaux (Tim et Dorothée) compris. Je me suis réveillée assez tôt (à 6 heures et demi) et Nadine et Louis m'ont suivie de près. Après une...

La promenade matinale de Tim était très agréable, sans pluie. Nous avons pu assister, Louis et moi, à une démonstration de la patrouille italienne : les flèches tricolores, qui s'entraînaient dans le ciel. L'entrepôt de "Mauricio" le fils de zia "Maria"...
12 mars 2009

Lundi 19 janvier 2009 - Préparation soirée

Rien de bien intéressant ce lundi. Il ne fait pas beau. Nous sommes allés acheter des cartes postales et nous avons réservé dans notre Agrotourisme pour le repas de samedi soir. "Chez Mariutte" - superbe et délicieux agrotourisme où nous avions mangé...

Comme prévu, nous sommes allés à Gorizia, à la frontière slovène, retrouver Don Paulo qui était en Afrique avec Louis et qui, outre l'église où il est curé, s'occupe d'un tas de choses dans cette partie de l'Italie où arrivent beaucoup d'émigrés (visite...
2 avril 2009

Jeudi 29 janvier 2009 - Carino

Journée très ensoleillée aujourd'hui – doublement ensoleillée parce qu'on a mangé chez la Zia et le Zio : des petits roulés de fromages et de jambon dans de la pâte avec un fragolino en apéritif, un risotto miam double miam, triple miam, du porc avec...
11 mars 2009

Samedi 17 janvier 2009 - Repos à la maison

Mon Louis chéri m'attendait, ce matin, aux aurores, pour aller promener Tim. Il s'est réveillé à 6 heures du matin et nous avons fait ensemble les kilomètres quotidiens, ce qui était plus agréable que d'ordinaire malgré le froid. On est plutôt emmitouflé...

Ce matin, le réveil a été un peu dur mais Tim et moi, on est tout de même allé faire notre promenade quotidienne. Il y avait un soleil magnifique, comme tous les matins. Après, nous sommes allés tous les trois à la messe et à l' »après-messe » chez Claudia....
3 mai 2009

mercredi 4 février 2009 - En route pour l'Alsace

Le réveil a été bruyant ce matin avec beaucoup de circulation de très bonne heure. Louis est parti acheter du pain à la petite boulangerie de l'autre côté de la route et s'est bien débrouillé pour se faire comprendre.... avec les mains. Il fait un beau...

Dimanche 1er février : chez Arnaldo et Flavia

Voilà deux mois sans ma Doudouce ; j'ai l'impression qu'elle est encore là, chaque jour ...... Aujourd'hui, nous avons fait encore du rangement dans le camping-car et nous avons déménagé les meubles du bas dans une pièce afin que Louis puisse venir faire...

Aujourd'hui, tous les magasins sont fermés. Je suis allée promenée Tim, comme d'habitude. Il faisait assez froid, j'avais les doigts gelés. En rentrant, j'ai fait quelques croquis pendant que Nadine tricotait ses chaussons. Les Alpes enneigées Un village...

Rien de particulier encore cette journée plus que pluvieuse. Sauf qu'on a mangé chez la Zia Maria : de la saucisse avec des oignons frits, de la polenta grillée sur le fourneau et un super gâteau fourré aux figues et au chocolat. Après, on a regardé les...
10 mars 2009

Vendredi 16 janvier 2009 - San Daniele

Ce matin, réveil à 7 heures 30 – très bonne nuit bien chaude pour tout le monde. La promenade de Tim a été splendide avec un soleil levant magnifique sur les montagnes enneigées. Splendides couleurs du lever du soleil sur les Alpes Au retour, les personnes...

Vendredi 30 janvier 2009 - A la maison

Aujourd'hui, ce fut une journée « maison » avec seulement quelques achats et cadeaux à rapporter pour Michèle et Gérard qui gardent notre maison, Sandrine et les filles. Louis est passé à la Fagagnèse pour se renseigner sur les poëles à granulés et nous...