Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Italie
9 mars 2009

Jeudi 15 janvier 2009 - 1ère journée à Nogaredo

Ce matin, réveil à 8 heures moins le quart (exploit). Enfouie sous des tonnes de couvertures et avec la chaleur de Louis, je n'ai pas trop mal dormi mais la Nad n'a pas réussi à se réchauffer et Louis s'est plaint du dos toute la nuit. Et oui, c'est cela les « tamalous » !!!!!

La promenade du Titi a été, comme d'habitude, un enchantement : 8 kms à pied dans la nature sans voitures et sans bruit avec le soleil qui se lève même si le temps est encore brumeux. J'ai pris un tas de photos.

chemin_de_ballade_du_matin

Chemin de ballade du matin

SDC10202

Un mûrier appelé "soldat" par Nadine lorsqu'elle ne met pas ses lunettes

album_cailloux

Les magnifiques cailloux du "Corno" - "fleuve" de Nogaredo

SDC10216

Clocher de Nogaredo

Au retour, prise de tête avec l'ordinateur et les messages qui, cette fois, arrivent mais impossible de faire partir les réponses. Erreur 554, quel cauchemar ! Ce soir à 21h44 , le problème n'était toujours pas résolu ... Bref ! Midi est arrivé et nous avons grignoté de la charcuterie délicieuse ..... miam !!!!! Après, nous sommes partis à Carrefour à Udine pour acheter du petit bricolage pour Louis et deux trois choses, bien sûr inutiles, pour nous.

Sur le chemin du retour, on avait tellement soif, because la charcuterie de midi, qu'on a voulu trouver un bar. La première idée : chez Claudia, la cousine de Louis mais c'était fermé. Nous avons essayé « La Taverna » à Nogaredo mais encore fermé. Nous sommes alors partis dans une zone industrielle un peu plus loin où Louis n'a pas pu retrouver le bar prévu. Alors on est reparti dans un village voisin ou, sous le nez d'un gendarme, Louis a gaillardement pris un sens interdit matérialisé par deux panneaux et une large bande blanche parterre. La raison en est que, depuis tout petit, il faisait ce trajet en vélo pour aller boire un coca, puis plus tard l'apéro et que depuis peu et bien : c'est sens interdit. Le gendarme a été sympa mais nos « mousses » nous ont coûté leur prix + 36 euros d'amende. A croire qu'on ne devait pas la boire cette « mousse ». Et puis : « no comments » et pas d'excuses pour un Louis si intransigeant vis à vis des autres conducteurs ....

Nous sommes rentrés. Tim a joué avec sa cousine Suzie et les steaks et pommes de terre à l'eau avec du beurre nous ont bien convenu. Il y avait de l'ananas frais au dessert.

Les chambres, chauffées depuis ce matin, semblent plus accueillantes pour notre prochaine nuit. Nous verrons cela sous peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances en Italie
Publicité
Vacances en Italie
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité