Le réveil a été bruyant ce matin avec beaucoup de circulation de très bonne heure. Louis est parti acheter du pain à la petite boulangerie de l'autre côté de la route et s'est bien débrouillé pour se faire comprendre.... avec les mains. Il fait un beau soleil. Nous déjeunons et reprenons la route par Munich. On se dirige ensuite vers Lindau pour grignoter au bord du lac de Constance.

SDC10682

SDC10702

SDC10705

SDC10706

SDC10711

Nous reprenons la route pour faire à nouveau une halte en forêt noire avant d'arriver à notre étape alsacienne.

SDC10714

SDC10715

En tant que camping-caristes, nous sommes abonnés à France Passions qui répertorie un certain nombre de viticulteurs et/ou d'agriculteurs qui accueillent les camping-caristes et leur permettent ainsi de stationner dans un endroit agréable en échange de quoi on se doit de déguster leur production ou profiter de la table d'hôte ou acheter du vin ..... C'est le cas du "Vieux Pressoir" qui fait aussi restaurant et où nous avons choisi de nous arrêter.

SDC10717

SDC10720

On a même photographié les toilettes ....

SDC10723

Nous prendrons des photos extérieures de Westhalten Bollenberg "Au Vieux Pressoir" - demain car il fait vraiment nuit à notre arrivée. Nous avons dégusté quelques vins de leur fabrication sur une bonne choucroute royale. La nuit fut de même : royale au milieu des vignes.