Vacances en Italie
17 avril 2009

Dimanche 1er février : chez Arnaldo et Flavia

Voilà deux mois sans ma Doudouce ; j'ai l'impression qu'elle est encore là, chaque jour ...... Aujourd'hui, nous avons fait encore du rangement dans le camping-car et nous avons déménagé les meubles du bas dans une pièce afin que Louis puisse venir faire...
17 avril 2009

Samedi 31 janvier 2009 - On prépare les valises

Les préparatifs de départ commencent aujourd'hui. Nous avons chargé le camping-car des valises et des choses dont on n'aura pas besoin durant notre petit périple de rentrée. Nous étions invités, ce soir, chez Mariutte par Mariutte où nous nous sommes...

Vendredi 30 janvier 2009 - A la maison

Aujourd'hui, ce fut une journée « maison » avec seulement quelques achats et cadeaux à rapporter pour Michèle et Gérard qui gardent notre maison, Sandrine et les filles. Louis est passé à la Fagagnèse pour se renseigner sur les poëles à granulés et nous...
2 avril 2009

Jeudi 29 janvier 2009 - Carino

Journée très ensoleillée aujourd'hui – doublement ensoleillée parce qu'on a mangé chez la Zia et le Zio : des petits roulés de fromages et de jambon dans de la pâte avec un fragolino en apéritif, un risotto miam double miam, triple miam, du porc avec...

Comme prévu, nous sommes allés à Gorizia, à la frontière slovène, retrouver Don Paulo qui était en Afrique avec Louis et qui, outre l'église où il est curé, s'occupe d'un tas de choses dans cette partie de l'Italie où arrivent beaucoup d'émigrés (visite...

Aujourd'hui, il pleut. Nous n'avons fait que la moitié de la promenade de Tim. Après quoi, nous nous sommes régalés au marché de Codroipo. Nous avons trouvé tout ce qu'il est possible de trouver : nourriture, habillement, sac à main, chaussures, draps...

Aujourd'hui, tous les magasins sont fermés. Je suis allée promenée Tim, comme d'habitude. Il faisait assez froid, j'avais les doigts gelés. En rentrant, j'ai fait quelques croquis pendant que Nadine tricotait ses chaussons. Les Alpes enneigées Un village...

Journée très calme aujourd'hui car ce soir, c'est la fête chez Mariutte avec toute la famille de Louis. Après la leçon de Louis : « 8heures, ce n'est pas 8heures et quart », tellement stressées de ne pas être en retard, Nadine et moi étions prêtes 1 heure...

Ce matin, nous sommes partis de très bonne heure (7h30) , avec Louis, pour notre promenade matinale. Tout y était : le temps, le lever du soleil ... Il a dû neiger cette nuit sur les hauteurs car les sommets des montagnes sont davantage blancs.... journée...

Rien de particulier encore cette journée plus que pluvieuse. Sauf qu'on a mangé chez la Zia Maria : de la saucisse avec des oignons frits, de la polenta grillée sur le fourneau et un super gâteau fourré aux figues et au chocolat. Après, on a regardé les...